Action contre la Faim déploie son intervention au Pakistan
La mousson dévastatrice qui frappe le Pakistan depuis juin 2022 a contraint le gouvernement à déclarer l’état d’urgence le 26 août. Pour répondre aux besoins humanitaires croissants, les équipes d’Action contre la Faim ont rapidement déployé une réponse multisectorielle, en lien avec les autorités pakistanaises et ses partenaires locaux.
L’intervention se concentre actuellement dans la province du Sindh (districts de Thatta, Badin, Jacobabad, Kashmore and Kambar shahdadkot) et devrait s’étendre prochainement dans la province du Balochistan (districts de Khuzdar, Pishin, Killa Abudullah and Killa Saifullah). Ces 2 régions sont particulièrement affectées par les effets dévastateurs de la mousson.
La réponse d’ACF comprend :
- Distribution de kits d’hygiène dans les camps de déplacés du district de Thatta dans la province du Sindh. 1200 kits d’hygiène distribués fin septembre comprenant des jerrycans, seaux, récipients d’eau, savons et comprimés de purification de l’eau.
En préparation
- Renforcement de la sécurité alimentaire
- Activités de santé et de soutien en santé mentale pour les personnes affectées.
- Renforcement d’urgence des capacités en eau, hygiène et assainissement avec distribution de kit latrines, station de lavage de mains et formation aux bonnes pratiques d’hygiène pour éviter toute contagion épidémique dans une région régulièrement touchée par les épidémies de choléra.