Fonds d'urgence

Urgence
Soutenez notre Fonds d'urgence
Soutenez notre Fonds d'urgence
Soutenez notre Fonds d'urgence
Soutenez notre Fonds d'urgence
Restez informé !
Cette collecte est désormais fermée.

Alliance Urgences lance des collectes de fonds lorsque surviennent des urgences humanitaires à travers le monde comme des catastrophes naturelles, conflits, épidémies, famines…

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos actualités et des prochaines urgences.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans tous nos emails.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Changement climatique Eau France Moyen-Orient Sahel Solidarités International
Télécharger l'analyse Télécharger
Analyse
01.06.2024

Le changement climatique et l’eau – une crise humanitaire

Le changement climatique exacerbe la crise de l’eau, entraînant des événements climatiques extrêmes tels que sécheresses, inondations et fonte des glaciers, avec des conséquences graves sur la vie humaine, l’agriculture et la biodiversité. Les régions vulnérables, comme le Sahel et le Moyen-Orient, subissent des impacts sévères tels que l’insécurité alimentaire, les déplacements de populations, la propagation de maladies et l’intensification des conflits liés aux ressources. Les pays en crise manquent souvent de mécanismes de gouvernance et de sensibilisation efficaces pour faire face à ces défis.

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL propose des solutions centrées sur l’adaptation et la résilience : sensibilisation des populations, adoption de pratiques agricoles et techniques résilientes, fourniture d’accès à l’eau pour les populations en situation de précarité, tout en menant des actions de plaidoyer pour une politique publique de l’eau.

L’ONG insiste sur l’importance d’une action collective et coordonnée, impliquant la société civile, les gouvernements et les acteurs privés, pour répondre efficacement à la crise climatique et assurer un accès durable et équitable à l’eau pour tous.

Lire l’analyse

Partager sur :
Share on Linkedin