Les 10 crises les moins médiatisées de 2022
Alors que certaines crises humanitaires qui affectent des millions de personnes restent totalement absentes des sujets traités par les médias, l’ONG CARE publie pour la septième année consécutive son rapport sur les 10 crises les moins médiatisées en 2022.
Le changement climatique et les effets de la guerre en Ukraine ont eu de graves répercussions sur des millions de personnes en 2022. L’approvisionnement perturbé des chaînes ont conduit à une hausse des prix des denrées alimentaires et à une crise mondiale. Le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde est passé de 811 à 828 millions.
L’Angola est la crise la moins médiatisée de 2022
Cette année, c’est la crise en Angola – qui subit sa pire sécheresse depuis 40 ans et où près de 4 millions de personnes souffrent de la faim – qui a reçu le moins d’attention avec à peine 1 847 articles publiés dans 5 langues à travers le monde.
Suivent ensuite sur ce triste podium, le Malawi qui subit de plein fouet les impacts du changement climatique (avec 2 230 articles) et la République centrafricaine, engluée dans un violent conflit (avec 3 711 articles).